750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des recettes revisitées sans gluten ni lactose pour les intolérants au gluten et au lactose comme moi..... et pour les autres aussi.

17 Jan

Tourte pomme de terre et jambon (sans gluten ni lactose)

 - Catégories :  #Entrées chaudes, #Plats chauds

Ingrédients

900g pomme de terre

2 pâte feuilletées croustipate (sans gluten ni lactose)

4 tranches jambon (150g) doré  (Marque Dulano à lidl)

20cl crème riz épaisse (marque Bjorg)

Sel poivre

1 jaune d’œuf

 

Eplucher les pommes de terre. Les couper en rondelles fines.

Sur une plaque, étaler la 1ère pâte feuilletée. Délayer le jaune d’œuf avec un peu d’eau.

Badigeonner le bord de la pâte.

Disposer une couche de pomme de terre. Etaler dessus la moitié de la crème de riz. Disposer la moitié du jambon. Saler poivrer. Renouveler l’opération puis terminer par une couche de pomme de terre.

Etaler la 2ème pâte sur le plan de travail. Au centre découper un cercle de 3 cm de diamètre.

Recouvrir la préparation de la 2ème pâte feuilletée et rabattre les bords pour sceller la tourte. Quadriller les bords avec un couteau dans un sens puis dans l’autre.

Quadriller la pâte pour décorer. Avec du papier aluminium, réaliser une petite cheminée à disposer au centre de la pâte. Badigeonner l’ensemble de la pâte avec le jaune d’œuf (ainsi que le disque de pâte enlevé précédemment).

Faire cuire 50 min à 1h dans un four à 160°C. Vérifier la cuisson des pommes de terre avec un couteau.

Tourte pomme de terre et jambon (sans gluten ni lactose)
Tourte pomme de terre et jambon (sans gluten ni lactose)Tourte pomme de terre et jambon (sans gluten ni lactose)
Commenter cet article
M
oh la la la!!! chouette cette recette!<br /> elle me rappelle trop le "paté aux pommes de terre" auvergnat, dont je n'ai plus toucher depuis 3 ans...<br /> j'ai justement 2 pates feuilletees au frigo : je vais tenter cette semaine et je ne manquerai pas de venir te donner le résultat!!!<br /> Merci!!!
Répondre

Archives

À propos

Des recettes revisitées sans gluten ni lactose pour les intolérants au gluten et au lactose comme moi..... et pour les autres aussi.